Historique

L’Ecole de Sténotypie Grandjean existe au Luxembourg depuis plus de 50 ans. Par la suite cette école a étendu ses activités à la dactylographie, au secrétariat, à l’informatique et aux langues.

Aujourd’hui, sous la dénomination Ecole Privée Grandjean (EPG), elle prépare ses élèves à un BEP (métiers des services administratifs) qui permet de continuer en deux ans vers un baccalauréat technique puis vers l’université s’ils le désirent. Depuis 2008, l’EPG forme également au Baccalauréat STMG.

L’école permet aux élèves en difficultés de réintégrer le système scolaire normal grâce à de petites classes. Leurs enseignants se concentrent sur leurs problèmes spécifiques et les entourent de leur intérêt.

L’EPG s’adapte aussi bien aux élèves des écoles luxembourgeoises qu’à ceux des écoles française et européenne, ce qui leur évite de quitter la famille pour partir étudier à l’étranger.

On trouve d’anciens élèves dans toutes les entreprises luxembourgeoises : banques, organismes nationaux et internationaux, etc..